Les lieux de camp

Dans le scoutisme, le lieu de camp est le lieu de rencontre des scouts et des guides qui chaque été se retrouvent une quinzaine de jour pour partager l’expérience d’un camp. Ces lieux sont particulièrement importants à Scout-up. Ce sont les lieux de vie des programmes d’incubation et des stages intensifs. Tout au long de l’année, les membres de SU pourront également y retrouver des événements et rencontres rassemblant la communauté. 

Un lieu de camp c’est : 

Une salle de réunion

Un espace de travail

En option : une machine à café

Les lieux de camp

Le premier lieu de Camp : Le Palais Brongniart

Centre de l’innovation sociale et environnementale, le Palais Brongniart accueille Planetic Lab, notre premier lieu de camp. Ce monument historique de la ville de Paris, construit sous Napoléon Ier hébergeait autrefois la bourse de Paris.

0
lieux en France et dans le monde

Retrouvez la localisation des lieux de camp labellisés scout-up sur la carte de la communauté en cliquant ici.

A l’avenir, d’autres lieux de camp vont s’ouvrir en France et dans d’autres pays. 

Pour être labélisé Scout-up, un lieu de camp doit être un espace de rassemblement où puisse se rencontrer la communauté Scout-up. Ces espaces doivent également servir de lieu de travail, de formation et d’incubation des projets portés par les scouts entrepreneurs. Un espace aménagé pouvant accueillir un scout entrepreneur et un lieu où ce-dernier peut tenir ses réunions avec en option, une machine à café, constituent des éléments primordiaux pour un entrepreneur.

Vous avez de l’espace ? Vous êtes prêts à accueillir guides et scouts pour organiser des événements SU ou des incubations et des stages ? Postulez et convertissez votre espace en lieu de camp Scout-up !